FAQ

Une question ? Voici un aperçu des questions fréquemment posées concernant Chinoh. Votre question ne s'y trouve pas ? N'hésitez pas à nous contacter !

Qui peut devenir client de Chinoh ?

Toute personne disposant d'un numéro de TVA et souhaitant utiliser notre vannerie à des fins professionnelles ou de revente peut devenir client de Chinoh. Parmi nos clients, figurent notamment des fleuristes, des jardineries, des grossistes, des magasins de décoration, des épiceries fines, des magasins d'alcool, des confiseurs et des chocolatiers. Chinoh vend uniquement en B2B, les consommateurs ne peuvent donc pas passer de commandes.

À combien s'élève la commande minimum chez Chinoh ?

La commande minimum est de 300 euros hors TVA et frais d'expédition. Vous préférez ne pas payer de frais d'expédition ? À partir de 600 euros, nous livrons gratuitement en Belgique. En France la commande minimum est de 400 euro, livraison gratuite à partir de 1.000 euros, aux Pays-Bas et au GD de Luxembourg à partir de 700 euros. Votre siège se trouve dans un autre pays ? Alors, veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations.

À combien s'élèvent les frais d'expédition ?

Nous sommes conscients que personne n'aime payer des frais d'expédition, nous non plus. C'est pourquoi nous pratiquons un franc de port bas et essayons de limiter la part des frais d'expédition à votre charge. Pour la Belgique les frais d'expédition s'élèvent à 30 euros (livraison gratuite à partir de 600 euros). Pour la France, les frais d'expédition s'élèvent à 50 euros (livraison gratuite à partir de 1.000 euros). Pour les Pays-Bas et le Luxembourg, les frais d'expéditon sont 35 euro (franco à partir de 700 euro). Chinoh prend en charge les frais d'expédition restants.

Quel est la différence entre un set et un assortiment?

Un article avec dans la description le mot "set" est un article composé, le prix est pour l'ensemble. Un article avec dans la description le mot "assorti" ou "assortiment" est une pièce, le prix est par pièce.

Quelles sont les modalités de paiement de Chinoh ?

Tout nouveau client paieront à l'avance par virement. Une preuve de paiement suffit pour que les marchandises soient expédiées. 

Quels sont les délais de livraison de Chinoh ?

Nous disposons d'un large stock de produits. Nous pouvons ainsi garantir des livraisons rapides, en approximativement une semaine. Remarque : les mois de février, mars, septembre et octobre sont traditionnellement très chargés. Pendant ces mois, les délais de livraison peuvent s'allonger. Nous vous tiendrons toujours informé au mieux des délais de livraison prévus.

Quels sont les modes de commande ?

Chinoh propose plusieurs modes de commande. Les clients passent habituellement commande en visitant notre showroom, lors des salons, par le biais de nos représentants ou sur notre boutique en ligne. Vous pouvez bien entendu également commander par téléphone ou par e-mail pour les commandes récurrentes. 

Comment savoir si ma commande a bien été reçue ?

Après réception de votre commande par notre système, vous recevrez un e-mail de confirmation. Celui-ci comprend également de petites photos des articles commandés. Ainsi, vous vous en souviendrez facilement. Quoi de plus pratique pour préparer votre livraison ?

Comment savoir quand les marchandises sont expédiées par Chinoh ?

Vous détestez sûrement voir débarquer à l'improviste un transporteur devant votre porte. Nous travaillons avec des transporteurs qui vous avertiront au moment où les marchandises partent de Chinoh.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter immédiatement à votre boutique en ligne ?

Chinoh vend uniquement en B2B. Tout notre catalogue est dès lors protégé par un identifiant et un mot de passe. Si vous nous envoyez un formulaire de contact entièrement rempli par le biais du site Web ou de la boutique en ligne ou si vous nous contactez par téléphone, nous créerons immédiatement votre identifiant pour vous permettre d'explorer notre boutique en ligne en toute tranquillité.

Existe-t-il un catalogue Chinoh ou une liste des prix ?

Notre boutique en ligne fait office de catalogue à part entière et de liste des prix. Lorsque vous êtes connecté(e), vous pouvez facilement visualiser tous les articles disponibles de notre collection. Attention : il n'est pas possible de consulter les futurs articles, seuls ceux disponibles s'affichent. C'est pourquoi nous vous conseillons de visiter 1 ou 2 fois par an notre showroom ou un des salons auxquels nous participons. En Belgique et en France, vous pouvez également solliciter la visite d'un représentant.

Dois-je prendre rendez-vous pour visiter vos showrooms ?

Chinoh dispose de deux agréables et spacieux showrooms. Le showroom situé dans l'ancienne gare de Sint-Eloois-Vijve (Waregem) vous montre les collections actuels qui sont achété et/ou disponible dans nos dépôts. Le showroom de l'ancienne gare reste ouvert toute l'année.

Nous vous accueillons sans rendez-vous le lundi. Le reste de la semaine, vous êtes toujours le/la bienvenu(e) sur rendez-vous.

Le showroom dans le bâtiment de nos bureaux vous montre les collections en avant-première: une saison en avance. Ce showroom ne sera ouvert que pendant les journées collections, vous trouverez les dates dans la page des actualités.

 

Quels dimensions ont vos articles?

Chinoh prend toujours les mesures sur le haut et le dessus de l'article.